BERNARD LAPORTE, président de la FFR, sera à Bellac le Mardi 15 Septembre.


C’est sans nul doute un évènement qui fera date dans l’histoire du CS Bellac Rugby et du sport bellachon. En effet, le président de la fédération française de rugby sera en visite à Bellac le Mardi 15 Septembre prochain.

Après un accueil prévu à la mairie de Bellac en fin d’après-midi pour signer le livre d’or de la ville, Bernard LAPORTE assistera à un entraînement de l’école de rugby au stade Léo Lagrange. Cette visite se clôturera par une conférence-débat qu’il animera en présence, nous l’espérons, de représentants du rugby départementale et régionale. Il viendra défendre le bilan de son mandat et dévoilera les grands axes de ses futurs projets.

Bernard LAPORTE, candidat à sa propre succession à la tête de la fédération, est une figure du rugby en France, en Europe, mais aussi dans le monde puisqu’il a été élu vice-président de la fédération internationale « World Rugby » le 12 Mai dernier.

Sylvie BICHAUD (co-présidente du CS Bellac rugby) :

"Pendant mes vacances, j’ai reçu un coup de fil de Marie Agnès MASDIEU, secrétaire adjointe de la FFR et qui est licenciée à Chabanais pas très loin de Bellac pour me dire que Bernard LAPORTE de passage en Nouvelle Aquitaine souhaitait faire une étape à Bellac. J’ai tout de suite prévenu Stéphane VIGNAUD (co-président du club), les membres du comité directeur ainsi que la municipalité. Nous devons nous réunir très vite afin de préparer au mieux cette visite. C’est une première dans l’histoire du CS Bellac rugby.

Nous sommes très fiers de recevoir le président de la fédération française de rugby à Bellac, c’est aussi une certaine reconnaissance pour tous les bénévoles du club.

Je tiens à souligner la neutralité des membres du comité directeur du club concernant la candidature de Bernard LAPORTE à sa propre succession. Les élections ayant lieu en Octobre, le choix de notre vote pour l’un des deux candidats sera pris après concertation. »

Bernard LAPORTE en quelques lignes :

Joueur, il fût champion de France avec Bègles-Bordeaux en 1991.

Entraineur, il fût champion de France avec le Stade Français en 1998 et avec le RC Toulon en 2014. Avec ce même club de Toulon, il remporta consécutivement trois titres de champion d’Europe en 2013, 2014 et 2015.

Sélectionneur de l’équipe de France, il fût deux fois demi-finaliste de la coupe du monde en 2003 et 2007, il remporta quatre tournois des VI nations dont deux grands chelems en 2002 et 2004.

Il occupa la fonction de secrétaire d’état aux sports de 2007 à 2009.

Il fût également chroniqueur à la radio et à la télévision. Commentateur des matchs de la coupe du monde 1999 et 2015 sur la chaîne TF1.

Nous vous communiquerons dans les jours à venir les horaires et lieux précis de cette visite.

RAPPEL : L’assemblée générale du club aura lieu le Samedi 29 Aout à 18h au CCM des Rochettes.

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic