CS BELLAC - SC RHETAIS : RESUME DU MATCH

23/12/2019

 

       En match en retard de 1er série Nouvelle Aquitaine  (poule 1), le CS Bellac recevait Dimanche le SC Rhétais sur la pelouse du stade de Jolibois.
       Les coéquipiers du capitaine Quentin BONNIN ont été trés courageux, mais face au leader de la poule et avec des conditions climatiques déplorables, ils n'ont pas réalisé d'exploit et s'inclinent logiquement sur le score de 32 à 10.
       Les deux équipes étaient sur deux séries opposées. Les joueurs de l'Ile de Ré venaient de signer cinq victoires consécutives, alors que les bellachons n'ont pas connus le succés depuis le 27 octobre dernier.


       Dés le début de la rencontre, les visiteurs monopolisent le ballon et imposent un rythme soutenu, avec du jeu à la main aux quatre coins du terrain. Ils ouvrent la marque dès la 6ème minute en marquant un essai sous les perches suite à un jolie coup de pied à suivre. Cinq minutes plus tard, le buteur visiteur profite d'une pénalité face aux perches pour aggraver le score (0/10 à la 12'). Au quart d'heure de jeu, les bellachons pénètrent pour la première fois dans les 22 mètres adverse, et suite à un beau mouvement des 3/4, Florentin BICHAUD inscrit un essai en bout de ligne (5/10 à la 15'). Malheureusement, le tournant de la rencontre aura lieu entre la 30' et la 32', en deux minutes à peine, les bellachons, beaucoup trop tendre en défense, encaissent deux essais entre les perches coup sur coup. Le break est fait...Vincent VILLELEGIER aura beau inscrire un essai tout en "filouterie" à la 36', l'écart à la mi-temps est déja trop conséquent (Mi temps 10/27).


       La seconde période débute sous des trombes d'eaux, de la grêle, des bourrasques de vent....Les courageux spectateurs présents assistent à l'abri des tuyas et sous leur parapluie à un semblant de match de rugby. La pelouse du "Jolibois" se dégradent, le ballon se transforme en savonnette, et les mélées se succèdent. A noter l'excellent état d'esprit des deux équipes, qui dans ces conditions trés défavorables vont essayer de produire un peu de jeu...La rencontre s'équilibre, les bellachons occupant un peu plus le camp adverse, limitant les fautes et se montrant plus rigoureux en défense. Malgré tout, les joueurs de Charente-Maritime inscriront un essai à la 56' suite à une pénal-touche. Ce seront d'ailleurs les seuls points inscrits dans cette 2ème mi-temps. Les bellachons finissent fort en franchissant à de nombreuses reprises la défense réthaise mais ne parviennent pas à atteindre l'en-but adverse. Dommage, un troisième essai aurait été mérité....
       Suite à une énième mélée et une petite échauffourée, l'arbitre siffle le terme de la rencontre sans laisser jouer les arrêts de jeu, envoyant ainsi les acteurs de la rencontre sous une douche chaude bien méritée. Score final : Bellac 10 / SC Rhétais 32.


       Désormais place à la trêve et à un repos bien mérité. Le début d'année s'annonce délicat pour les bellachons avec des matches trés important face à des concurrents direct pour le maintien.


 Les membres du CS Bellac rugby, dirigeants, joueurs, entraineurs et éducateurs vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année et vous donnent rendez-vous en 2020 pour venir encourager les petits et les grands.

 


Fabien SALABERT (Co-entraîneur du CSB) :

"Face à la meilleur équipe de la poule et dans ces conditions, Il y a pas grand chose à reprocher aux joueurs. Le seul regret c'est notre première mi temps, on manque trop de plaquages et notre jeu au pied est défaillant, on se dégage mal et on trouve pas les touches. Par la suite, notamment en 2ème mi-temps, il y a eu du mieux, on fait jeu égal et on mérite même de réduire le score. Il faut garder le positif et garder confiance car la suite du championnat s'annonce décisive contre des équipes qui occupent le bas du classement avec nous."

 


Prochain match à Oléron le Dimanche 12 Janvier.
 

 

Please reload

January 17, 2020

January 4, 2020

December 26, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic