BELLAC "passe la seconde"...

28/10/2019

 

                                                             Les jeunes bellachons à l'attaque !!!

 

 

       Petit air de derby ce Dimanche pour le CSB qui se déplaçait à Saint Léonard de Noblat. Aprés deux déplacements successifs en Charente-Maritime, "seulement" 60 km séparent les deux villes haut-viennoises. Et comme le disait lui même le coach bellachon Fabien SALABERT, ce 6ème match du championnat de 1er série Nouvelle Aquitaine, était un peu le "match de la peur", les deux équipes se partageant la dernière place de la poule aprés un début de saison difficile. Une rencontre qui s'annonce donc déja cruciale et malheur à celui qui s'inclinera sur la pelouse du stade Raymond Poulidor.....


       Ce sont les locaux qui entament le mieux cette rencontre, galvanisés par l'enjeu et soutenus par un public venu en nombre, le club organisant à l'occasion de ce match sa journée "partenaires" avec un joli et copieux banquet d'avant match. A l'inverse de leurs adversaires du jour, les bellachons se montrent plutôt crispés, tendus, voire stressés durant les 20 premières minutes. L'ouvreur local, véritable "poison" de cette équipe, profite des nombreuses errances défensives bellachonnes pour créer d'énormes brèches mettant ainsi les bellachons en grande difficulté. Néanmoins, les Miaulétous montrent des premiers signes de fragilité en ne concrétisant pas leurs temps forts, ils échouent à plusieurs reprises à quelques mètres de l'en-but, et pire encore, leur buteur semble pas dans un grand jour, en manquant successivement deux pénalités en position plutôt favorable.


       Aprés un long arrêt de jeu suite à la sérieuse blessure d'un joueur adverse, les "rouges et bleus" reprennent le contrôle du ballon et du camp adverse, Jordan HILL (capitaine du jour) commence sa "moisson" en touche, le pack bellachon prend le dessus et met son adversaire à la faute. Les bellachons sont à "deux doigts" d'ouvrir le score mais par mauvais choix ou maladresses successives n'y parviennent pas et échouent trés prés de la ligne d'en but adverse. Il faudra attendre la toute dernière minute de cette 1er période pour voir Florian DEMISSY ouvrir le score sur pénalité et ainsi concrétiser la domination bellachonne en cette fin de mi-temps. Score à la mi-temps : Saint Léonard 0 Bellac 3.


       Au retour des vestiaires, le pilier de Saint Léonard est sanctionné d'un carton jaune suite à un mauvais geste, Florian DEMISSY ne se laisse pas prier pour ajouter 3 points dans l'escarcelle (42ème 0/6). Cinq minutes plus tard, suite à une belle relance de l'arrière Léo SALABERT, Vincent VILLELEGIER adresse une magnifique passe au pied pour son ailier Anthony PAILLER qui s'en va marquer le premier essai du match en coin (47ème 0/11). Les miaulétous semblent avoir pris un "coup sur la tête", alors que les joueurs du CSB reviennent à un jeu plus simple, avec du jeu au pied d'occupation et une défense collective beaucoup plus resserrée, limitant ainsi les espaces pour les adversaires. Le buteur bellachon transforme une nouvelle pénalité (52ème 0/14)


       A 1/4 d'heure du coup de sifflet final, Bellac se voit sanctionner d'un carton blanc suite à une faute dans un "ruck", Saint Léonard en profite pour surprendre son adversaire et inscrire un essai en force, essai transformé (65eme 7/14). La fin de rencontre s'annonce indécise, les "mouches semblent avoir changé d'âne" et les locaux pensent pouvoir retourner la situation, mais rien n'y fait. Les bellachons ne veulent pas, ne peuvent pas laisser filer cette rencontre si importante. Florian DEMISSY, jeune buteur en réussite face aux perches, inscrit deux nouvelles pénalités à la 75ème et à la 80ème, permettant ainsi à ses coéquipiers de remporter une deuxième victoire, la première de la saison à l'extérieur. Score final 7/20.


       Cette victoire est donc trés importante car elle permet au CSB de quitter la dernière place de la poule avant de jouer un autre derby à enjeu le 17 Novembre prochain sur "la colline" de Folles. En attendant, les bellachons auront une trêve de deux semaines  pour récupérer, s'entrainer, mais aussi, et esperons-le, vider une infirmerie déja bien rempli....

 

 


Nathan HURBE ( 2ème ligne du CSB) : "Nous sommes pas trés bien rentré dans le match, on était pas dans le rythme, nerveux, stressés, fébriles en défense. On avait même un peu la peur au ventre quand on est rentré sur le terrain car ce match était trés important vu notre classement. C'est un peu normal, ce sont les signes d'une équipe qui n'est pas totalement en confiance. Par contre au fil des minutes, on a été plus solidaire, on est revenu en 2ème mi-temps avec plus d'envie et un jeu plus simple. Il fallait occuper le terrain et jouer chez eux, mettre l'adversaire à la faute et surtout resserrer notre ligne défensive. Collectivement on a été meilleur que notre adversaire aujourd'hui. Cette victoire fait du bien et je suis content de l'état d'esprit du groupe.  Il faut du temps pour que la mayonnaise prenne entre les jeunes et les plus anciens, il faut être patient, s'entrainer, nous progressons."

 


Pour BELLAC :  1 Essai (47'), 5 pénalités (40',43',52',75',80')


Pour SAINT-LEONARD : 1 Essai (66'), 1 transformation (66')
 

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic