BELLAC - LA TREMBLADE : RESUME DU MATCH

16/09/2019

        Baptiste CHA à la charge sous le regard de ses coéquipiers (de gauche à droite David JOUSSE, Vincent    VILLELEGIER, Quentin BONNIN, Guillaume THEOLLET et Jordan HILL)

 

 

UNE RENTREE DIFFICILE...

 


       Regrets, déception, frustration, voilà les sentiments qui prédominent chez les rugbymen bellachons en ce dimanche soir au club house de la rue Léo Lagrange. On a beau faire, et refaire encore le match autour du verre de l'amitié, le tableau d'affichage au loin, pas encore démarqué, affiche le même score : Bellac 6 Visiteurs 11.....


Par manque de réalisme, par indiscipline aussi, et certains spectateurs diront par jeunesse... les bellachons laissent filer, face à une vaillante équipe de La Tremblade, et sous une chaleur écrasante, un match qui était pourtant à leurs portés.


Et pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour Bellac qui domine le début de la rencontre, mais déjà, et est-ce un mauvais présage? Cette domination reste stérile et c'est au contraire Les trembladais qui poussent les locaux à la faute et ouvrent le score sur pénalité  dès leur première incursion dans le camp adverse. Sur le rengagement, le CSB continue à appuyer sur l'accélérateur et se montre dangereux, ils parviennent à égaliser par William DERVIN  aprés deux tentatives au but manqués. Aprés l'arrêt "fraîcheur", le match change de physionomie, les visiteurs, par l'intermédiaire d'une troisième ligne omniprésente, transpercent à plusieurs reprises la défense locale. Léo Salabert, en dernier rempart, sauve les siens à deux reprises mais ça chauffe dans le camp bellachon. Sur une "pénalité  rapide", le troisième ligne centre de La Tremblade tend le bras et parvient à inscrire un essai in-extremis, essai non transformé. A cela s'ajoute une nouvelle pénalité et les joueurs de la Charente-maritime atteignent les oranges avec un matelas d'avance de 8 points.


       A la reprise, les hommes du capitaine Quentin Bonnin reviennent avec une autre envie, ils occupent le camp adverse, campent même prés d'un quart d'heure dans les 22 mètres visiteurs. Ils essaient de franchir la ligne de but par l'axe, par les ailes, mais rien n'y fait, la défense adverse tient bon, a cela s'ajoutent quelques maladresses et de mauvais choix tactique et les rouges et bleus ne parviennent toujours pas à bonifier leurs temps forts. Seul William Dervin parviendra a transformé une deuxième  pénalité suite à un hors-jeu visiteur. Un minimum tant la domination est franche. Peut être est-ce dut au fait de ne pas pouvoir atteindre l'en-but adverse, mais les bellachons finissent par montrer de l'agacement et commettent à 5 minutes d'intervalles (65' et 70'), deux  fautes d'indisciplines sanctionnées par un carton jaune et un carton rouge. Les dernières minutes de la rencontre se déroulent à 14 contre 13 et le match tombe dans un faux rythme. Les joueurs du bord de la Seudre  continuent a sortir les barbelés, rien ne passe...L'arbitre de la rencontre siffle la fin de la rencontre et les maritimes peuvent levés les mains au ciel, ils l'emportent à l'extérieur sur le score de 11 à 6. Le CSB obtient le point de bonus défensif comme maigre consolation.


BELLAC : 2 pénalités DERVIN (19',57')
LA TREMBLADE : 2 pénalités (12',30')     1 essai (33')


Composition de l'équipe de Bellac : 1 -JOULAIN 2 -CHA 3 -RAYMOND 4 -BONNIN(cap) 5-HURBE 6-HILL 7-LASNIER 8-FABRE 9-VILLLEGIER 10-JUSIAK 11-BICHAUD 12-DERVIN 13-PAILLER 14-DEMISSY 15-SALABERT
Remplaçants : 16-THEOLLET 17-JOUSSE 18-BIASOTTO 19-CHAPUT 20-VERGNOLE 21--CHRISTOPHE 22-LABARRE


PROCHAIN MATCH DIMANCHE 22 SEPTEMBRE A L'ILE DE RE.

 

Please reload

December 5, 2019

November 15, 2019

October 17, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic