PÔLE CADETS JUNIORS

19/02/2019

 

 

Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien, Bellac, Chabanais et Confolens

Samedi 9 février 2019 – Stade municipal de Saint-Aulaire (19)

Objat vs Pôle

 

Le Pôle a fait trembler le leader

 

Les cadets entrent les premier sur le près. Les jeunes du Pôle font jeu égal pendant le premier quart d’heure mais vont malheureusement céder sous les assauts des locaux et encaisser deux essais à la demi-heure de jeu. Les gantiers réagissent et reviennent au score juste avant la pause (10 à 5 à la mi-temps).

A la reprise, ils poursuivent sur leur lancée et inscrivent deux nouveaux essais pour prendre le score (10 à 17 à la 43ème). Les locaux reviennent dans le match grâce à un exploit individuel, puis repassent devant en fin de partie (20 à 17 à la 60ème). Les dernières munitions sont gantières, mais malheureusement, resteront infructueuses. Le score n’évoluera plus.

Malgré cette courte défaite, les cadets du Pôle ont fait preuve de beaucoup de courage et ont fait douter le leader incontesté de la poule jusqu’à la toute fin de match. L’encadrement est très fier de la copie rendue et attend un sans-faute pour la fin des qualifications.

 

Les juniors entrent à leur tour sur le terrain. La première mi-temps voit les deux équipes se maîtriser et il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir les locaux prendre le dessus. Les gantiers semblent incapables de réagir et encaissent deux essais coup sur coup pour un score de 12 à 0 à la mi-temps. A la reprise, les corréziens enfoncent le clou dès l’entame et se détachent (17 à 0 à la 36ème). On craint la déroute côté encadrement mais les rouge-et-noir vont enfin réagir. Le pack gantier commence à prendre le dessus sur son homologue et est récompensé par un essai tout en puissance (17 à 7 à la 45ème). La fin de match approche et les 3/4 gantiers commencent à trouver des espaces. Ils vont franchir la ligne un nouvelle fois à un quart d’heure de la fin et dans une fin de match haletante, arracher l’égalisation à la sirène. Score final : 17 à 17.

Une bien belle fin de partie qui mêle solidarité et envie et qui fait plaisir à voir ! Malheureusement, ce match nul signifie que nos jeunes ne sont plus maitres de leur destin et devront attendre un faux-pas des corréziens pour espérer finir en tête de la poule. Dans tous les cas, un sans-faute est également attendu par l’encadrement.

 

Prochaines rencontres le samedi 16 février avec un déplacement à Chauray pour les cadets et Ribérac pour les juniors.

Please reload

December 12, 2019

November 15, 2019

October 17, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic