POLE CADETS/JUNIORS

21/01/2019

Samedi 19 janvier 2019
Stade Jolis Bois à Bellac
Pôle vs Union Rugby Creusois

Deux victoires pour le Pôle

 

Les jeunes du Pôle recevaient ce samedi, leurs homologues de l’Union Rugby Creusois sur le stade Jolis Bois de Bellac.

Les cadets entrent les premiers sur le pré. Les premières minutes voient les deux équipes se livrer un combat féroce. Les fautes de main se multiplient en raison des conditions météo. Malgré cela, les jeunes du Pôle sont plus entreprenants, mais, contre le cours du jeu, ils vont encaisser les premiers points à la suite d’une interception (0-5 à la 12ème). Leur réaction ne se fait pas attendre et c’est la puissance du pack qui va faire la différence (7-5 à la 15ème). Les équipes se neutralisent jusqu’à la pause, mais les bleu-et-rouge (couleurs de Bellac) prennent la mesure de leur adversaire.
A la reprise, Les locaux concrétisent leur domination sur une pénalité (10-5 à la 40ème). Puis les débats s’équilibrent à nouveau et il faut attendre la fin de partie pour voir les locaux finir le travail par deux essais à la 60ème et 65ème. Score final : 24 à 5.
Une belle victoire pour les cadets du Pôle, dans un match âpre, face à une équipe difficile à manœuvrer. Grosses pensées aux deux joueurs du Pôle, sortis blessés de cette rencontre. Bon courage à eux et à très bientôt sur le pré.

Les juniors entrent à leur tour sur le pré. Les gantiers débutent bien la partie et trouvent l’ouverture rapidement sur pénalité (3-0 à la 4ème). Les équipes se livrent ensuite un rude combat et aucun point ne sera marqué jusqu’à une interception des visiteurs à la demi-heure de jeu (3-7 à la 30ème). Les gantiers tentent de réagir mais ce sont les creusois qui accentuent leur avance sur pénalité juste avant la pause. Score à la mi-temps : 3 à 10.
La deuxième mi-temps voit les locaux mettre la main sur le ballon. Ils prennent l’ascendant physiquement sur leur adversaire et concrétisent logiquement par un essai (10-10 à la 50ème). Les visiteurs réagissent et reviennent dans le camp adverse pour tenter d’arracher la victoire, mais la défense est solide et la fin de match sera gantière. Sur une nième accélération de leur trois-quarts, les locaux gagnent du terrain et retrouvent leur troisième ligne pour aplatir en force au pied des poteaux. Le score n’évoluera plus malgré les efforts creusois. Score final : 17 à 10.
Victoire difficile pour les juniors du Pôle, qui ont du s’employer pour y parvenir. Ils restent au contact au classement.

Prochaine rencontre le 26/01 face au Palais pour les juniors (au Chalet).

 

Please reload

December 5, 2019

November 15, 2019

October 17, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic