LES VIEUX DU STADE: CALENDRIER 2019

18/12/2018

 

L’objectif des « Vieilles Couennes » reste de soutenir l’école de rugby. Pour les 10 ans de leur célèbre calendrier, elles se sont unies aux autres clubs et associations locales.

 

 

Chaque bourgade a ses propres stars. Et Bellac a ses dieux sportifs : « Les Vieilles Couennes » !

Depuis dix ans maintenant, « Les Vieilles Couennes », composées d'anciens joueurs de rugby âgés de plus de 35 ans et licenciés au club de Bellac, mettent leurs corps à nu pour réaliser leur calendrier, sans vulgarité aucune et avec beaucoup d'humour.

Objectif 2019 : acheter 80 nouveaux maillots aux joueurs de l'école de rugby

La présentation du calendrier 2019 s'est déroulée vendredi soir, dans une ambiance festive, placée sous l'égide de la mêlée amicale, au club house de Bellac.

« Sur une trentaine d'adhérents, nous sommes généralement entre quinze et vingt à mettre à nu nos corps d'athlètes. Pour cette 10 e édition, nous avons voulu montrer à quel point le rugby est un sport collectif et convivial », souligne avec humour Vincent Labarre, président des « Vieilles Couennes ».

 

 

Pour marquer cet anniversaire, les anciens joueurs ont décidé de conjuguer leurs talents avec les différents clubs sportifs bellachons (athlétisme, football, badminton, pétanque, roller, tennis, cyclisme, arts martiaux) ainsi qu'avec l'Association pour le Mondial de tonte de moutons (AMTM) et leur mascotte.

Il ne restait plus à Fabien Delavallade, le photographe en titre, qu'à guider tout ce petit monde pour assurer les meilleurs clichés. « Nous avons même posé sur les tribunes du stade Léo-Lagrange de Bellac, ce qui met en valeur le travail pictural réalisé par Ken et Gnafu en juillet dernier. Vous devez bien imaginer l'ambiance ! Et chacun y va de sa petite blague, c'est loin d'être triste. Ces moments partagés sont source de bonheur. Mais notre but est toujours de soutenir l'école de rugby et d'apporter notre aide en finançant l'achat de matériel et les frais de déplacement », poursuit Vincent Labarre.

Tout dépend du gain qui sera récolté par la vente du calendrier. Car les sportifs fondent de nouveau tous leurs espoirs sur le succès de cet objet de désir, à l'esthétique finale finement réfléchie sous l'œil avisé d'un photographe qualifié, et très représentative de l'ambiance.

La vente servira cette année à acheter des jeux de maillots complets pour l'école de rugby, soit un total de 80 pièces.

Où trouver les calendriers ? Imprimés à plus de 400 exemplaires, au prix unitaire de 10 euros, les calendriers sont disponibles « Chez Sylvie » à Peyrat-de-Bellac, ainsi qu'« Au cheval Blanc », au « Terminus » et au « Mag presse » de Carrefour Market à Bellac.

L'association « Les Vieilles Couennes » sera également présente au marché de Noël de Bellac le 22 décembre prochain.

Une rétrospective rue du Coq. Une exposition de photos et une rétrospective des calendriers depuis dix ans pourront bientôt être visibles dans le bas de la rue du Coq à Bellac (anciennement le magasin Taj, face au PMU).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload

December 12, 2019

November 15, 2019

October 17, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic