RESUME PÔLE CADETS / JUNIORS


Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Journée 14 des championnats Teulière B et Phliponeau

Apothéose et impuissance

Pour la dernière journée de la saison régulière, les cadets et les juniors du pôle se déplaçaient respectivement à Chauvigny (86) et à Saint-Yrieix-La-Perche. L’ambition pour les premiers était d’aller chercher le bonus offensif et de compter sur un faux pas du leader et pour les seconds de mettre fin à l’invincibilité de leur hôte.

Chauvigny vs Cadets

Les cadets entrent sur une pelouse que l’on peut qualifier de champêtre et se retrouvent immédiatement sous pression. Les locaux impriment du rythme et les jeunes du pôle subissent sans trop réagir. La défense est malgré tout efficace et va permettre de laisser passer l’orage. Les rouge et noir mettent enfin la main sur le ballon après dix bonnes minutes. Ils envoient du jeu et sont récompensés par un essai au large de notre jeune troisième ligne aile (0-7 à la 20ème). Les locaux réagissent, remettent les gantiers sous pression et les poussent à la faute mais le score n’évolue pas. Alors que la pause arrive, les visiteurs vont à nouveau accélérer et inscrire un nouvel essai au large pour se détacher au score (0-12 à la mi-temps).

A la reprise, les deux équipes mettent beaucoup d’envie et la défense gantière reste solide même réduite à 14 pendant dix minutes. Ils vont même être récompensés de leurs efforts par une pénalité (0-15 à la 55ème). La fin de match est proche et les gantiers cherchent à se mettre à l’abris, les occasions se multiplient mais les maladresses et les mauvais choix également. Ils vont pourtant réussir à arracher le bonus offensif sur un beau mouvement collectif conclu par notre jeune ailier. Score final : 0 à 22.

Les cadets du pôle terminent la saison régulière avec cette victoire, et reprennent par là même la tête du championnat puisque le leader a craqué sur le fil. Grosse satisfaction de l’ensemble du groupe et de l’encadrement et belle récompense au regard du travail fourni. Place maintenant aux phases finales du Limousin et du secteur Sud-Ouest !

Saint-Yrieix-La-Perche vs Juniors

Les juniors entrent sur le terrain et subissent eux aussi dès l’entame. Les locaux invaincus depuis le début de la saison sont en confiance et mettent à mal la défense gantière. Ils vont rapidement trouver la faille et ouvrir le score par un essai (5-0 à la 7ème). Dès la remise en jeu, le scénario se répète. Les gantiers sont acculés sur leur ligne et ne parviennent pas à se dégager malgré l’appui du vent. A force de pilonner la défense adverse, les locaux doublent la mise (10-0 à la 12ème). Dès lors, les rouge et noir se doivent de réagir et c’est ce qu’ils vont faire avec leur paquet d’avants suite à une belle prise en touche. Ils vont progresser de plus de vingt mettre et semer le doute chez les locaux. La fin de la première période est toute à leur avantage, mais la multiplication des maladresses ne leur permet pas de concrétiser (10-0 à la mi-temps).

Le jeu reprend sur la domination gantière mais également sur leurs maladresses. Les efforts consentis restent stériles et les locaux s’en sortent bien. Ces derniers vont reprendre l’initiative et profiter d’une supériorité numérique pour inscrire un nouvel essai (15-0 à la 46ème). Les rouge et noir tentent de réagir mais leur impuissance perdurera jusqu’au terme de la partie. Score final : 15 à 0.

Malgré la défaite, les juniors du pôle peuvent tout de même être satisfaits d’avoir fait douter le leader incontesté de la poule, mais les problèmes en conquête et les maladresses n’ont pas permis de faire mieux. Souhaitons qu’ils se redressent pour disputer les phases finales du secteur Sud-Ouest dignement !

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic