RÉSUMÉ PANAZOL vs BELLAC

13/03/2017

 

 

L’objectif dimanche dernier pour le CS Bellac était clair, enchainer sur la  belle prestation face à Neuvic et distancer Panazol dans la course à la 6éme place qualificative pour les barrages.

Comme la semaine précédente l’entame était parfaite pour les Bellachons qui s’installaient dans le camp adverse. Contre le cours du jeu sur un contre assassin, Panazol allait inscrire un essai de 80m. Ce seront les seuls points inscrits par les locaux dans cette rencontre à sens unique.

S’appuyant sur un pack solidaire et dynamique, les Bellachons pouvaient lancer leur ligne de trois quart pour de beaux mouvements. Pragmatiques, les Rouges et Bleus prenaient les points au pied afin de creuser l’écart et allaient ensuite développer leur jeu.

Menant 25-7 aux citrons, les joueurs du CS Bellac sans en faire une priorité pouvaient envisager d’engranger un point de bonus offensif. L’apport du banc apportant de la densité permettait aux coaches de faire tourner l’effectif. C’est en milieu de seconde période que le point de bonus était acquis, il ne restait plus qu’à le conserver. En s’appuyant sur une défense intraitable qui cantonnait l’équipe de Panazol dans ses trente mètres, les Bellachons faisaient le nécessaire pour éviter la perte de ce point. Mieux, sur une mêlée au quarante mètres adverse et après un joli mouvement des trois quart, l’ouvreur Rouge et Bleu jouait au pied pour lui-même et allait déposer le cuir derrière la ligne d’essai. Le point de bonus était ainsi définitivement assuré.

L’arbitre sifflait la fin de la rencontre sur le score de 7-37.

C’est dans cet état d’esprit que les Bellachons devront accueillir Folles dimanche pour le derby du Nord Haute-Vienne, qui avait tourné à leur avantage lors de la phase aller.

Please reload

December 5, 2019

November 15, 2019

October 17, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic