RÉSUMÉ PÔLE CADETS / JUNIORS

13/03/2017

 

 

ASSJ Rugby

Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Journée 13 des championnats Teulière B et Phliponeau

Samedi 11 mars 2017 - Stade Jolibois à Bellac

Pôle vs Guéret URC

 

Une victoire et une défaite pour le pôle

 

Le pôle recevait les creusois de Guéret URC ce samedi 11 mars, sur le terrain de Jolibois à Bellac.

 

Les cadets entrent les premiers sur le pré. Le match débute sur un faux rythme. Les défenses se neutralisent et le jeu est très brouillon de part et d’autre. Les gantiers ouvrent péniblement le score en poussant à la faute leurs adversaire (3-0 à la 10ème). Le jeu s’équilibre à nouveau pendant quelques minutes, mais les locaux vont réussir à mettre la main sur le ballon et sur leur première offensive, vont pointer dans l’en-but après une superbe action au large (10-0 à la 15ème). Dès lors, les vagues rouge-et-bleues (aux couleurs du CS Bellac pour l’occasion) vont déferler sur les creusois et pas moins de cinq essais seront inscrits avant la pause (39-0 à la mi-temps).

La deuxième période verra la démonstration reprendre et les jeunes du pôle marquer six essais supplémentaires contre un seul encaissé pour un score final de 77 à 7.

Avec cette victoire bonifiée, les cadets du pôle retrouvent leur envie de début de saison et ça fait plaisir à voir ! L'opposition était certes faible mais l'attitude du groupe reste très positive. Il se rapproche un peu plus des phases finales du Limousin et reste au contact du leader au classement.

 

Les juniors entrent à leur tour sur la pelouse et ce sont les visiteurs qui vont prendre l’initiative. Ils mettent les gantiers sous pression et ne tardent pas à concrétiser par un essai (0-7 à la 3ème). Les débats s’équilibrent ensuite. Les deux équipes dominent chacune à leur tour mais ne concrétisent pas. Les visiteurs ajouteront tout de même trois points avant la pause sur pénalité (0-10 à la mi-temps).

A la reprise, les locaux réagissent et vont revenir dans le match par un essai (5-10 à la 45ème) mais les approximations reviennent, les mauvais choix aussi. Les creusois en profitent pour se détacher à nouveau au score (5-17 à la 55ème). Pour ne rien arranger, les esprits s'échauffent et la fébrilité de l'arbitrage n'y est pas étrangère. Les deux équipes se retrouvent tour à tour en infériorité numérique, les visiteurs finissant même à treize contre quinze mais cela ne suffira pas pour que les gantiers recollent. Ils marquent pourtant un deuxième essai plein d'espoir, mais le score n'évoluera plus jusqu'à la sirène (score final : 10-17).

Cette défaite sonne le glas des espoirs de phase finale de l'équipe juniors en Limousin, il leur restera le secteur sud-ouest pour se consoler, mais la déception de l'encadrement est grande face au potentiel de ce groupe. La deuxième place au classement est conservée en partie grâce au point de bonus défensif récolté. Le prochain déplacement chez le leader doit à tout prix être synonyme de révolte, sous peine de terminer la saison de façon beaucoup trop prématurée.

 

Prochaines et dernières rencontres de la saison régulière : déplacements à Chauvigny pour les cadets et à Saint-Yrieix-La-Perche pour les juniors.

Please reload

December 5, 2019

November 15, 2019

October 17, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic