RÉSUMÉ DES 4 DERNIÈRES RENCONTRES

06/03/2017

 

 

CS BELLAC RUGBY

 

Malgré de belles prestations face aux leaders de cette poule de 1ére série territoriale les Bellachons n’avait pas réussi lors de cette phase retour à accrocher une victoire face aux « cadors ». Une défaite 10-6 à Terrasson alors premier de poule, un nul à domicile face à Treignac (19-19) dauphin au classement, ensuite un point de bonus offensif lors de la victoire à Vayrac tels étaient les derniers résultats des Rouges et Bleus.

C’est avec l’envie de tout le Groupe de faire un bon coup, que le CS Bellac Rugby recevait ce dimanche Neuvic d’Ussel, une équipe qui a joué les premiers rôles de cette compétition durant la phase aller. Une envie qui allait s’exprimer dès le coup d’envoi et le premier ballon récupéré par le pack Bellachon qui allait faire reculer son vis-à-vis sur une trentaine de mètre. Le tempo était donné et les courageux spectateurs venu assister à la rencontre sur le terrain de Jolibois malgré une météo des plus exécrables n’allait pas être déçus. En effet durant la première demi-heure les Rouges et Bleus allaient faire feu de de tout bois et ne laissait que trop peu de ballon aux Corréziens pour qu’ils puissent s’exprimer. Trois essais avant les citrons et un jeu de mouvement des plus agréables qui de plus est dans des conditions météo des moins favorables. Les dix dernières minutes de la première période étaient plutôt en faveur de Neuvic, mais une défense irréprochable des Nord Haut-Viennois annihiler les tentatives de leurs adversaires.

La seconde période partait elle aussi sur des chapeaux de roues et dès la remise en jeu les Bellachons allaient inscrire un nouvel essai. Les conditions climatiques se détérioraient davantage tout au cours du second acte mais Bellac continuait à produire du jeu. Au total se seront sept essais inscrits pour un concédé qui clôtureront le la rencontre sur le score de 48 à 5.

Un bonus offensif amplement mérité au regard de la prestation fourni par les joueurs du CS Bellac, qui semblent avoir (re)trouvé leurs marques.

Les deux matchs à venir seront importants pour les Rouges et Bleu. Tout d’abord le déplacement dimanche 12 mars à Panazol qui est au coude à coude avec Bellac et qui, soyons en sûr les attendra de pied ferme. Une semaine plus tard c’est Folles qui viendra rendre visite à Bellac avec très certainement l’intention de prendre sa revanche dans ce derby du Nord-Haute-Vienne.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic