RESUME PÔLE CADETS/JUNIORS

13/02/2017

 

 

ASSJ Rugby

Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Samedi 11 février 2017 – Stade du Chalet

Journée 12 des championnats Teulière B et Phliponeau

Pôle vs Isle-OVAL87

 

Des regrets et du combat

 

Une semaine après leurs aînés, les jeunes du pôle recevait ce samedi 11 février, leurs homologues d’Isle (entente OVAL 87), au stade du Chalet à Saint-Junien. Les cadets se devaient de confirmer la belle performance accomplie lors de leur dernière sortie et ainsi asseoir leur domination dans la poule et les juniors avaient à cœur de se détacher d’un poursuivant direct.

 

Les cadets entrent les premiers sur le pré et se font surprendre dès l’entame par des visiteurs très entreprenants (0-7 à la 5ème). La réaction des locaux ne se fait pas attendre et ils pointent à leur tour dans l’en-but après un exploit de leur jeune ailier (5-7 à la 10ème). Mais la domination isloise reprend et se concrétise quelques minutes plus tard (5-10 à la 15ème). Les équipes se neutralisent jusqu’à la pause.

A la reprise, les rouge et noir vont faire parler leur puissance, en multipliant les tentatives, mais restent inefficaces face à une belle défense. Ils vont au contraire se mettre à la faute et permettre aux visiteurs de prendre le large (5-13 à la 45ème). Le score n’évoluera plus et les jeunes du pôle encaisse leur deuxième défaite de la saison.

Beaucoup de regrets sur ce match avec des jeunes du pôle incapables de reproduire les belles prestations passées face à un adversaire coriace et qui voient la première place leur échappée. On se remet aux travail et on termine la saison en trombe !

 

Les juniors entrent à leur tour sur la pelouse et se font eux aussi surprendre par leurs adversaires (0-8 à la 6ème). Ils vont réagir en jouant avec le paquet d’avants et ainsi revenir dans le match tout en puissance (5-8 à la 20ème). Le jeu est interrompu pendant de longues minutes suite à la blessure d’un jeune islois qui sera évacué par les pompiers. De retour au jeu, les locaux reprennent leur domination mais manquent d’efficacité. Ils multiplient les maladresses et les mauvais choix et ne concrétisent pas. Ils vont même se faire contrer et encaisser un essai de cent mètres juste avant la pause (5-15 à la mi-temps).

La deuxième période voit les rouge et noir reprendre leur domination et malgré les maladresses récurrentes, ils vont réussir à concrétiser par deux fois pour revenir dans la partie puis prendre le score (17-15 à la 60ème). Les visiteurs réagissent et pensent avoir fait le plus dur sur pénalité (17-18 à la 65ème) mais c’est sans compter sur l’abnégation des jeunes du pôle qui arrachent une dernière pénalité et scellent leur victoire (score final : 20-18).

Avec cette victoire et ce très rude combat, les juniors du pôle confortent leur deuxième place. Il faudra à l’avenir, penser y mettre un peu la manière pour contenter l’encadrement, mais celui-ci peut être rassuré sur l’état d’esprit et la solidarité du groupe.

 

Prochaines rencontres, le 11 mars 2017 à Bellac, face à Guéret.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic