RESUME PÔLE CADETS/JUNIORS

30/01/2017

 

 

 

ASSJ Rugby

Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Samedi 28 janvier 2017 – Stade du Chalet à Saint-Junien

Journée 10 – Championnats Teulière B et Phliponeau

Pôle vs Châtellerault

 

Victoires majeure et convaincante

 

Ce samedi 28 janvier 2017, le pôle recevait Châtellerault au stade du Chalet à Saint-Junien, pour le compte de la dixième journée des championnats Teulière B et Phliponeau.

 

Les cadets entrent les premiers sur le pré pour disputer un match au sommet, contre le leader de la poule qu’ils talonnent depuis le début de la saison. Ils ont l’occasion de passer devant en cas de victoire.

L’envie et la motivation du groupe se font sentir dès l’entame avec une pression de tous les instants. Ils monopolisent la balle et ne tardent pas à concrétiser par un exploit personnel de leur ouvreur (7-0 à la 3ème). Ils doublent la mise quelques minutes plus tard après un beau mouvement collectif (12-0 à la 7ème). Les visiteurs tentent de réagir et d’installer leur jeu fait de passes et de vitesse mais les rouge-et-noir résistent bien. Ils cèderont quelques minutes plus tard sur un débordement de trois-quarts (12-5 à la 22ème). Les locaux vont à leur tour réagir et reprendre le large à la pause (17-5 à la mi-temps).

A la reprise, les visiteurs vont réduire le score à l’orgueil (17-10 à la 48ème), mais les jeunes du pôle leur répondent dans la foulée (22-10 à la 50ème). Dès lors les rouge-et-noir vont subir. Ils passent près de dix minutes dans leurs cinq mètres sans jamais céder. Ils livrent un magnifique combat défensif qui sera récompensé par deux essais en contre qui scelleront le score (score final : 36 à 10).

Avec cette magnifique victoire, les cadets se placent en tête du classement. Un résultat amplement mérité aux vues des efforts consentis et des progrès réalisés ces dernières semaines. Félicitations au groupe !

 

Les juniors entrent à leur tour sur le terrain pour tenter de faire respecter la hiérarchie. Ils sont actuellement deuxièmes au classement et affrontent l’avant-dernier.

Les rouge-et-noir réalisent une bonne entame. Ils monopolisent le ballon et prennent le score en poussant leurs adversaires à la faute à deux reprises (6-0 à la 13ème). Malheureusement, sur le renvoi, ils vont se laisser surprendre et encaisser un essai en coin (6-5 à la 15ème). L’erreur sera réparée quelques minutes plus tard, puisqu’ils marqueront deux essais et une pénalité et atteindre la pause sur le score de 21 à 5.

La deuxième période repart sur les mêmes bases et les rouge-et-noir concrétisent leur premier ballon pour prendre le large (26-5 à la 36ème) et leur domination s’exercera jusqu’à la fin de la partie avec deux essais supplémentaires (score final : 38 à 5).

Avec cette victoire, les juniors du pôle confortent leur deuxième place au classement et réalisent une prestation un peu plus convaincante que lors de leurs dernières sorties. Le travail commence à payer!

 

Prochaines rencontres samedi 4 février 2017 avec un déplacement à Saint-Maixent (79) pour rencontrer l’entente Partenay/Saint-Maixent.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic