RESUME PÔLE CADETS / JUNIORS

12/12/2016

 

 

ASSJ Rugby – Pôle cadets-juniors

Journée 8 - Championnats Teulière B et Phliponeau

Pôle vs Saint-Georges-Lès-Baillargeaux

Samedi 10 décembre 2016, stade municipal de Chabanais

 

Sans problème et à l’arrachée

 

Ce samedi 10 décembre, le pôle cadets-juniors recevait Saint-Georges-Lès-Baillargeaux sur la pelouse de Chabanais pour le compte de la huitième journée des championnats Teulière B et Phliponeau.

 

Les cadets entrent les premiers sur le terrain avec un match gagné d’avance, les visiteurs ne pouvant aligner que 12 joueurs. C’est donc à 12 contre 12 que se déroule la rencontre. Et comme au match aller, les jeunes du pôle vont faire cavalier seul avec pas moins de 19 essais à leur actif. L’opposition est très faible mais notons tout de même le bel essai des visiteurs au quart d’heure de jeu qui leur permet de sauvez l’honneur.

Le score final de 138 à 5 n’a aucune conséquence (25 à 0 pour effectif incomplet – bonus offensif) mais prouve l’envie et la détermination de ce groupe qui devra montrer les mêmes dispositions face à des oppositions plus relevées après la trêve.

 

Les juniors entrent à leur tour sur le pré et le match sera sans aucun doute, beaucoup plus équilibré. Ce sont les gantiers qui prennent l’initiative les premiers. Ils multiplient les charges des avants pour ensuite accélérer au large. Les visiteurs sont pris de vitesse et finissent logiquement par céder suite à une nième charge (5-0 à la 5ème). Les rouge-et-noir continuent leur travail de sape et doublent la mise quelques minutes plus tard (10-0 à la 15ème). Les débats s’équilibrent un peu ensuite et les visiteurs tentent de réagir mais la défense gantière est solide. La mi-temps est proche et il s’en faut d’un rien pour que les locaux fassent le break, mais le ballon est aplati avant l’en-but et ce sont au contraire les pictaviens qui vont revenir dans le match à la sirène (10-7 à la mi-temps).

A la reprise, on sent que les gantiers sont sortis de leur match et les visiteurs en profitent pour prendre le score très logiquement (10-14 à la 40ème). Les locaux réagissent mais sont maladroits et désordonnés. Ils cherchent des solutions individuelles mais sont repoussés par une défense de fer. Malgré tout, les nombreux spectateurs ayant fait le déplacement sentent qu’ils sont capables de renverser la tendance et lorsque la sirène approche, sur une nième offensive, le ballon arrive jusqu’à l’aile après un beau mouvement collectif et finit dans l’en-but (17-14 à la 65ème). Le score n’évoluera plus. Score final : 17 à 14.

Cette victoire fait du bien au groupe, mais ne doit pas cacher les lacunes récurrentes observées depuis quelques matchs. La trêve arrive à point nommé pour leur permettre de souffler mais aussi d’oublier cette fin de première phase cauchemardesque et de repartir sur des bonnes résolutions pour 2017.

 

Prochaines rencontres le samedi 14 janvier 2017 avec les déplacements des cadets à Bressuire et des juniors à Thouars. Bonnes fêtes à tous.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic