FOLLES vc BELLAC

29/11/2016

 

 

 

DERBY DU NORD HAUTE-VIENNE

 

Dimanche se déroulait au stade de la Colline à Folles la première manche du derby du nord de la Haute-Vienne. Les deux équipes Folles et Bellac se retrouvaient pour la première fois depuis de nombreuses années. Si les saisons précédentes Folles faisait valoir sa suprématie territoriale, la dynamique mise en place par le CS Bellac depuis la saison dernière visant à prendre le leadership dans le nord du département était-elle suffisante pour inverser la tendance.

Au niveau du classement de cette poule de 1ére série territoriale les objectifs des deux équipes étaient clairement annoncés. Coté Follois endiguer la spirale de défaite, côté Bellachon s’imposer à l’extérieur pour valider la dynamique des trois dernières rencontres et prendre position dans la première moitié de la poule avant la trêve.

Bien que l’entame du match soit plutôt à l’avantage du CS Bellac ce sont les locaux qui ouvraient le score sur pénalité. Certainement tendus par l’enjeu du derby les Rouge et Bleu n’arrivaient pas à se libérer complétement pour mettre leur jeu en place. Seuls quelques éclairs trop peu nombreux permettaient de faire montre des qualités du jeu Bellachons. C’est d’ailleurs sur un de ces lancements parfaitement exécuté que l’ailier Bellachon allait déposer le cuir en terre promise pour donner l’avantage à son équipe. Avantage que le CS Bellac gardera jusqu’à la fin de la partie.

Une partie émaillée de nombreuses fautes de main de part et d’autres et de pénalités que Bellac mettait à profit pour prendre définitivement le score et empocher cette première manche du derby. Derby qui jusque dans les dernières minutes s’est avéré d’une bonne tenue malgré un engagement des deux équipes, la fin de la rencontre quant à elle fut émaillée de quelques chamailleries, la faute sans doute à une trop grande frustration coté Follois qui pour la première fois depuis longtemps voit son rival prendre le dessus.

Ceci étant il ne faut pas oublier que c’est en bonne intelligence que les deux Clubs du nord Haute-Vienne vivent au quotidien. En effet tous les mercredi et samedi au sein de l’entente de L’Ecole de Rugby BELLAC-FOLLES-NANTIAT, jeunes joueurs et éducateurs, dont certains sont équipiers séniors, se retrouvent afin de permettre à tous les jeunes de cette partie du département de pratiquer le Rugby.

C’est d’ailleurs le plateau organisé à Bellac au Stade Léo Lagrange, par l’Entente BELLAC-FOLLES-NANTIAT, ce samedi 03 décembre que le CS Bellac Rugby a choisi comme support de participation au Téléthon. La ville de Bellac étant ville étape du Téléthon 2016 c’est dans le cadre de cette grande manifestation de solidarité que des ateliers de jeu de balle ovale seront proposés, des buvettes avec boissons chaudes seront également mises en place. Les fonds recueillis seront naturellement reversées aux organisateurs du Téléthon. Aussi samedi n’hésitez pas venez encourager les jeunes pousses et contribuer à une action solidaire.

 

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic