RESUME PÔLE CADET / JUNIORS

28/11/2016

 

 

 

ASSJ Rugby

Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Championnats Teulière B et Phliponeau

Samedi 26 novembre 2016 : journée 6

Guéret vs Pôle

 

Des petits détails et des regrets

 

Le pôle cadets-juniors se déplaçait à Guéret ce samedi 26 novembre 2016.

 

Les cadets entrent les premiers sur la pelouse. Dès l’entame, les gantiers mettent la main sur le ballon et pressent les locaux. Ils les poussent rapidement à la faute et ouvrent le score sur pénalité (0-3 à la 3ème). Sur la remise en jeu, ils récupèrent la balle et vont tout en puissance pointer dans l’en-but (0-10 à la 4ème). Les locaux tentent de réagir mais les rouge-et-noir sont intraitables en défense et font le break sur un ballon de récupération (0-17 à la 9ème). L’encadrement gantier en profite pour faire tourner et les débats s’équilibrent quelque peu. Malgré tout, les visiteurs aggraveront la marque par une pénalité et un essai supplémentaire pour atteindre la mi-temps sur le score de 0-27.

A la reprise les creusois réagissent et inscrivent leurs premiers points mais le rouleau compresseur gantier reprend la main et inscrira cinq essais supplémentaires contre un second essai des locaux (score final : 12 à 60).

Large victoire pour nos cadets qui ont fait preuve d’une belle envie même si la marque aurait pu/du être plus lourde… Ce score fleuve ne doit pas masquer les quelques imprécisions qu’il faudra corriger face à une opposition plus solide.

 

Les juniors entrent ensuite sur le pré. Le match démarre sur un faux-rythme, le jeu est haché et ponctué très souvent par des coups de sifflets de l’arbitre, sanctionnant beaucoup de fautes. A ce jeu-ci, ce sont les gantiers qui s’en sortent le mieux en ouvrant le score sur pénalité (0-3 à la 9ème). Le jeu se poursuit et les locaux monopolisent la balle. Ils mettent la pression sur leur adversaire et vont concrétiser logiquement par un essai (7-3 à la 20ème). Les deux équipes marquent une pénalité chacune pour atteindre le score de 10 à 6 à la pause.

La rencontre reprend sur le même faux-rythme, imposé par les locaux et rien ne se passe pendant près de vingt minutes, jusqu’à un éclair gantier qui leur permet de passer devant au score (10-11 à la 55ème). S’en suit un chasser-croiser jusqu’à la sirène, où tour-à-tour les deux équipes reprennent le score et à ce jeu-là, ce sont les creusois qui se montrent les plus réalistes avec une dernière pénalité qui scelle le score à 19 à 18.

Première défaite pour ce groupe juniors qui semble avoir perdu son latin depuis quelques matchs. Certes, il accuse beaucoup d’absences pour blessures, mais l’envie de créer semble avoir disparu. Il faut se remobiliser pour accueillir le leader comme il se doit.

 

Prochaines rencontres, samedi 3 décembre 2016 avec les réceptions, au Chalet, de Chauvigny en cadets et de Saint-Yrieix en juniors.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic