RESUME NEUVIC vs BELLAC

14/11/2016

 

 

Ce déplacement chez le leader devait permettre aux Rouge et Bleu de faire un point, non pas sur leur classement actuel, mais plutôt sur leur niveau de jeu.

S’il est vrai que les locaux sont dès le coup d’envoi dans le match, les Bellachons quant à eux semblent avoir oublié d’enlever le frein à main. Les vingt premières minutes sont toutes à l’avantage des Corréziens, qui profitent de l’apathie de leurs hôtes pour inscrire un essai et une pénalité. 10-0 au plancher, les leaders sont plutôt bien parti pour prendre largement le dessus.

C’est sans compter sur la réaction, peut-être un peu tardive des Bellachons, qui dès le début du second acte vont s’installer dans le camp adverse. Une deuxième mi-temps durant laquelle Bellac va faire douter Neuvic jusque dans les dernières secondes. En effet après un essai plein d’envie et une combativité retrouvée, c’est tout d’abord une pénalité qui tape un poteau qui sauve les Corréziens. Suite à ce coup de semonce Neuvic va tenter de remettre la marche avant, mais la défense agressive et solidaire des Rouge et Bleu fera front et repoussera les coups de boutoirs adverses. Revenant dans le camp Corrézien les Bellachons mettent les leaders à la faute mais malheureusement la tentative de pénalité sur le coup de sifflet final passera sous la barre transversale privant les Haut-Viennois d’une victoire qui aurait été méritée. Score final 10-8 en faveur de Neuvic.

Déception bien sûr au vu du seul point de bonus défensif ramené de ce déplacement, mais une satisfaction quant à l’état d’esprit et au niveau de jeu proposé.

Il ne faudra pas cependant s’arrêter à ce seul constat, mais valider dès dimanche prochain lors de la réception de Panazol, le retour des valeurs qui semblent retrouvées depuis deux rencontres.

Sans jouer l’équipe réserve engrange 5 points supplémentaires étant donné que Neuvic n’a pas aligné une deuxième équipe pour cette saison.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic