RESUME PÔLE CADETS/JUNIORS

07/11/2016

 

 

Entre fébrilité et maîtrise

 

Ce samedi 15 octobre 2016, le pôle recevait l’entente Parthenay-Saint-Maixent sur le terrain de Confolens. Les cadets avaient à cœur de se racheter, suite à leur dernière sortie vraiment moyenne et les juniors se devaient de poursuivre leur sans faute.

 

Devant une belle affluence, les cadets entrent les premiers sur le terrain. Dès l’entame, les jeunes du pôle montrent leurs velléités. Ils multiplient les temps de jeu, alternent bien et trouvent vite le chemin de l’en-but (7-0 à la 3ème). Ils doublent la mise quelques minutes plus tard (12-0 à la 10ème). Les locaux, en pleine confiance, vont pourtant se mettre à bafouiller leur rugby. Un nombre incalculable de fautes de mains vont se succéder et mettre le doute dans les têtes. Les visiteurs n’en attendaient pas moins, ils en profitent pour revenir au score (12-7 à la 22ème). La réaction de vert-et-blanc (aux couleurs de Confolens pour l’occasion) est immédiate et l’écart se creuse à nouveau au score (19-7 à la 25ème), mais les problèmes ressurgissent dans la foulée et les deux-sévriens recollent à la pause (19-14 à la mi-temps).

La deuxième période sera à sens unique, les jeunes du pôle accentuant la pression, les visiteurs cèderont à plusieurs reprises pour atteindre un score final de 41 à 14.

Malgré l’ampleur du score (bonus offensif) qui ne laisse aucun doute quant à la supériorité des jeunes du pôle, ces derniers ont montré une grande fébrilité et beaucoup de maladresses. Nul doute que le travail entrepris à l’entrainement paiera bientôt.

 

Place ensuite aux juniors. Les premières minutes sont équilibrées. Les deux formations se jaugent et les premières banderilles sont du côté des locaux. Ils accentuent leur pression et vont prendre le score par un premier essai (5-0 à la 13ème). Les visiteurs réagissent immédiatement et poussent leur adversaire à la faute (5-3 à la 15ème). Mais les jeunes du pôle maitrisent les débats et vont concrétiser leur supériorité à plusieurs reprises, par de beaux mouvements collectifs et quelques exploits individuels. Ils atteignent la mi-temps sur le score de 33 à 3.

Le staff profite de l’ampleur du score pour faire tourner et à la reprise, les débats s’équilibrent à nouveau. Lorsque les locaux ajoutent un essai de plus (38-3 à la 45ème), les esprits s’échauffent. Suite à l’exclusion d’un joueur dans chaque équipe, le jeu peut reprendre, mais l’intensité est moindre. Les jeunes du pôle ajouteront un dernier essai en fin de partie pour sceller le score à 45 à 3.

Les juniors du pôle font encore preuve d’une belle maîtrise et la confiance engrangée leur permettra d’affronter les trois grosses cylindrées de la poule lors des trois derniers matchs de la phase aller.

 

Prochaines rencontres, samedi 12 novembre 2016 avec un déplacement à Isle.

 

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic