SENIORS: RÉSUMÉ DES 3 DERNIERS MATCHS

04/11/2016

Pour leur troisième sortie les Bellachons recevaient Terrasson. Un match qui sentait la revanche suite aux rencontres de la saison passée.

En levé de rideau la Réserve pour sa seconde prestation à domicile s'accrocher jusqu'au coup de sifflet final et enlevait la mise sur le fil. Une victoire 20-17 encourageante pour la suite de la saison avec des éléments qui au fil des matchs et des entrainements ne cachent pas leur prétention à rejoindre l'équipe première.

Les Rouges et Bleus bien que produisant beaucoup de jeu lors du premier acte n'arrivaient pas à franchir la bonne défense, agressive dans le bon sens du terme, de leurs adversaires du jour. Un manque d'efficacité qui allait coûter cher au coup de sifflet final.

Terrasson profitait de la passivité défensive et du manque de lucidité et d'engagement des Bellachons pour faire la différence au tableau d'affichage. Bellac de son côté continuait à vouloir proposer du jeu au large mais oubliant de resserrer la défense adverse n'arrivait pas à conclure durant les 80 minutes de la rencontre.

A priori les joueurs de Terrasson avaient bien préparé leur coup avec certainement en mémoire le score et le scénario de la saison écoulée. De leur côté les Bellachons étaient-ils encore sur le nuage des phases finales? Si tel est le cas il va leur falloir revenir rapidement à la réalité de cette saison au risque de ne pas prendre le wagon de tête qui est entrain de se dessiner au sein de cette poule.

Une défaite 3-17 qu'il faudra vite digérer car le prochain déplacement à Treignac sera certainement compliqué.

 

 

Déplacement à Treignac pour le deux équipes Bellachonnes, qui malgré des absences suite aux traces laissées par le match face à Terrasson, affichent un effectif complet.

La Réserve ouvre le bal et l'on peut déjà voir les progrès réalisés depuis le début de la saison. Si Treignac ouvre le score très rapidement suite à une erreur défensive les Rouge et Bleu mettent la marche avant et réplique immédiatement. Seules quelques maladresses empêcheront les seconds Bellachons d'empocher la mise. Une défaite 12-14 à l'extérieur avec un bonus défensif , un bon résultat somme toute .

Est-ce que l'équipe première allait être à la hauteur de l'enjeu? Tout comme lors de la rencontre face à Terrasson les adversaires du jour avaient encore en tête le seul match de la saison dernière perdu à domicile face à...Bellac.

Comme depuis le début de saison un déficit dans l'engagement physique allait être fatal aux Rouge et Bleu. Un manque de lucidité et un nombre incalculable de ballons tombés allait semer le trouble chez les Bellachons. Dès lors l'indiscipline et les mauvais choix allaient se succéder tant et si bien qu'à aucun moment le CS Bellac n'allait être en passe de marquer des points.

Une défaite 21-0 lourde certes mais qui espérons le servira de déclic à ce groupe qui n'a pas pu perdre son rugby en quatre mois.

 

 

Pas de levé de rideau ce dimanche à Léo Lagrange. En effet l'équipe du RC Haut Quercy n'a pas engagé de réserve pour cette saison.

Pour Bellac l'équation est simple seule une victoire relancera le Groupe. Le message du Staff bien qu'optimiste est clair : Combat, discipline, solidarité seront les clefs de la victoire. Vayrac de son côté vient de subir deux échecs cuisant et compte bien se refaire une santé en se déplaçant chez le dernier.

Dès les premiers ballons Bellac montre à son adversaire du jour que la partie ne sera pas facile. Les consignes sont appliquées à la lettre et l'engagement physique est bien présent contrairement aux précédentes rencontres.  Dés lors le Rouges et Bleus arrivent à enchainer les temps de jeu et les déplacements, si bien qu'au bout de trente minutes de jeu le bonus offensif est déjà en poche.

La seconde période perdra en intensité.  D'une part les nombreux changement effectués à la pause enlèveront de la fluidité au jeu, d'autre part les adversaires du jour vont quelques peu hacher le jeu et ces quarante dernières minutes vont s'égrener lentement entre touches, mêlées et palabres de M. l'arbitre.

Au final une victoire bonifiée 38-5 qui (re)lance la saison du CS BELLAC.

Le prochain match verra les Bellachons se déplacer à Neuvic D'Ussel,  leader de la poule. Un test pour les Bellachons qui à l'issue de cette sixième rencontre auront affronté les cinq premiers de la poule au classement et pourront faire un point, en tous cas sur le plan du jeu, de ce début de saison.

 

 

 

 

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic