RESUME PÔLE CADETS/JUNIORS

17/10/2016

 ASSJ Rugby – Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien – Bellac – Chabanais – Confolens

Journée 3 : samedi 15 octobre 2016

Châtellerault vs Pôle

 

Désillusion et sérénité

 

Ce samedi, le pôle se déplaçait à Châtellerault pour le compte de la troisième journée des championnats Teulière B et Phliponeau. Les deux équipes ambitionnaient de poursuivre leur sans-faute de ce début de saison et de rester au contact des premières places.

 

Les cadets affrontent le leader et le chantier s’avère difficile dès les premières minutes. Les gantiers subissent et se mettent à la faute. Ils encaissent logiquement les premiers points sur pénalités. La réaction gantière est désordonnée et insuffisante pour contrer le solide adversaire du jour.  Ils vont malgré tout réussir à concrétiser une période de domination par un essai et atteindre la mi-temps sur le score de 9 à 5. Tout est encore possible même si l’encadrement du pôle doute d’une fin heureuse. Les locaux vont malheureusement leur donner raison en inscrivant à leur tour un essai et se détacher au score (14-5 à la 60ème). Les rouge-et-noirs réagissent et reviennent dans le bonus défensif sur pénalité. Mais comme la semaine passée, ils encaisseront les derniers points et se verront priver de bonus à l’ultime seconde. Score final : 17 à 8.

Petite désillusion pour ce groupe qui semblait bien parti mais qui butte sur l’adversaire à coup sûr le plus solide de la poule. Les cadets devront se remettre au travail et faire preuve d’un peu plus de caractère dans les échéances à venir.

 

Les juniors, quant à eux, affrontent une équipe de milieu de tableau qui compte une victoire et autant de défaite. Le match démarre sur un faux rythme, haché par de nombreuses pénalités et maladresses. Les gantiers dominent mais ne parviennent à concrétiser qu’après le quart d’heure de jeu sur leur première véritable accélération (0-7 à la 18ème). Ils doublent la mise quelques minutes plus tard et prennent le large au score (0-14 à la 25ème). Pourtant les locaux vont se rebeller et profiter d’un relâchement gantier pour réduire la marque (5-14 à la 30ème). Ce sera le score à la mi-temps.

A la reprise, les saint-juniauds vont tuer le suspens en inscrivant quatre essais et mener 5 à 40 à la 65ème minute. Les locaux réagissent et inscrivent un deuxième essai pour l’honneur, mais les jeunes du pôle concluront les débats par un dernier essai et un score final de 12 à 47.

Avec cette victoire bonifiée, les juniors s’installent sereinement en tête du classement. Bravo à ce groupe qui fait preuve à chaque sortie d’une belle solidarité.

 

Prochaines rencontres, le samedi 5 novembre avec la réception à Confolens (stade Gary Pailler), de l’entente Parthenay/Saint-Maixent.

 

 

 

 

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic