RESUME PÔLE CADETS/JUNIORS

10/10/2016

ASSJ Rugby - Pôle cadets-juniors

Entente Saint-Junien - Bellac - Chabanais - Confolens

Samedi 08/10/2016 : journée 2

Pôle vs Bressuire/Thouars au stade du Chalet

 

Déjà beaucoup de maîtrise

 

Le Pôle recevait ce samedi, les voisins deusèvriens de Bressuire et de Thouars, pour le compte de la 2ème journée du championnat.

 

La cadets entrent les premiers en scène avec comme ambition de confirmer la prestation de la semaine passée, face à une opposition un peu plus solide.

Les gantiers vont rapidement mettre sous pression leur adversaire du jour et les pousser à la faute pour ouvrir le score sur pénalité (3-0 à la 5ème). La travail de sappe continue et sera concrétisé quelques minutes plus tard, suite à un exploit du jeune ailier (8-0 à la 8ème). Les visiteurs réagissent et prennent à leur tour l’initiative du jeu mais leurs offensives restent stériles, la faute à une défense gantière très efficace. Les attaques des locaux reprennent et provoquent des fautes qui leur permettent de se détacher au score (14-0 à la mi-temps).

Le deuxième acte démarre sur les mêmes bases, avec une domination gantière qui est récompensée par un nouvel essai (21-0 à la 40ème), puis par une pénalité et deux essais suplémentaires (38-0 à la 62ème). Les visiteurs réagissent en fin de partie et vont réussir à surprendre une défense saint-juniaude qui a beaucoup donné en inscrivant deux essais pour un score final de 38 à 10.

Belle démonstration de nos cadets qui poursuivent leur sans faute en ce début de saison. Seul point noir au tableau, le bonus offensif qui leur échappe à l’ultime seconde.

 

Les juniors entrent à leur tour sur le pré et les gantiers ne tardent pas à se mettre en action. Ils pressent leur adversaire et les poussent à la faute (3-0 à la 6ème). Ils vont accentuer leur pression et vont rapidement concrétiser par un essai (8-0 à la 11ème). Les débats s’équilibrent pendant les minutes qui suivent mais les visiteurs sont impuissants et ne tardent pas à subir une nouvelle déferlente rouge-et-noir. Suite à un groupé pénétrant très efficace et à un magnifique mouvement, l’ailier applatit en coin (13-0 à la 26ème). Les visiteurs réagissent et vont aculer les gantiers dans leurs cinq mètres pendant de longues minutes, mais la défense résiste et le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

A la reprise, les locaux remettent la main sur le ballon et vont rapidement faire le break en inscrivant un nouvel essai (18-0 à la 38ème). Ils vont ensuite maîtriser de belle manière la fin de partie même si les visiteurs tenteront sans succès de sauver l’honneur en toute fin de match. Score final : 18 à 0.

On notera encore quelques maladresses qui ont empêché le score d’être beaucoup plus large (bonus offensif malgré tout) mais également une belle satisfaction en défense avec seulement trois points encaissés en deux matchs.

 

Prochaines rencontres samedi 15/10 avec un déplacement à Châtellerault.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic