PÔLE CADETS-JUNIORS: RESUME DU SAMEDI 1er OCTOBRE

03/10/2016

 Samedi 01/10/2016

Journée 1 : Saint-Georges-Lès-Baillargeaux vs Pôle

 

Belle entrée en matière

 

Ce samedi 1er octobre, le championnat reprenait ses droits avec un déplacement du pôle cadets-juniors à Saint-Georges-Lès-Baillargeaux, près de Poitiers.

 

Les cadets se présentent les premiers sur le pré avec un match gagné d’avance puisque Saint-Georges ne peut pas aligner plus de quinze joueurs sur le terrain. La rencontre se déroule malgré tout à quatorze contre quatorze et ce sont les jeunes du pôle qui vont se mettre en valeur dès les premières minutes.

Quand sur les deux premiers ballons d’attaque, notre troisième ligne transperse la défense adverse pour applatir entre les perches, on se dit que l’après-midi va être longue pour nos homologues poitevins (0-14 à la 2ème minute). Et le festival continue dans les minutes qui suivent dans un match à sens unique, les gantiers surclassent leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu et atteignent la mi-temps en ayant marqué 50 points.

Le deuxième acte n’est qu’anecdotique puisque le scénario va se répéter jusqu’au bout avec un score final de 0 à 103.

Loin d’être un match référence, cette rencontre a permis de répéter les gammes pour nos cadets et ainsi préparer les prochaines oppositions qui seront d’un tout autre niveau.

 

Les juniors entrent à leur tour sur le terrain et dès les premières minutes, on sent que l’opposition sera beaucoup plus équilibrée que précedemment. Avec l’appui du vent, les locaux s’installent dans le camp gantier. La défense tient bon mais se met à la faute à plusieurs reprises. Saint-Georges ouvre logiquement le score au quart d’heure de jeu (3-0 à la 15ème minute) et reprend sa domination. Petit à petit, les gantiers vont inverser la tendance et mettre la main sur le ballon. Malgré un vent qui redouble d’intensité, ils vont se montrer dangereux mais font preuve de maladresses dans la dernière passe pour réussir à concrétiser. Le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps.

Dès l’entame de la seconde période, les gantiers profitent à leur tour de l’appui du vent et mettent la pression sur leur adversaire. Ils ne tardent pas à concrétiser cette domination, puisqu’après plusieurs charges du paquet d’avant, notre jeune demi de mélée appliati dans un trou de souris (3-7 à la 40ème minute). S’en suit une domination stérile de la part des saint-juniauds qui multiplient les maladresses et une réaction des locaux en toute fin de partie qui ne passeront la ligne médiane qu’à une seule reprise (score final 3 à 7).

Cette victoire met nos juniors sur les bons rails avec un match plein d’envie, mais le chantier est encore important. On se remet au travail pour corriger les imperfections.

 

Prochaines rencontres samedi 8 octobre 2016 au Chalet pour affronter les deusèvriens de Bressuire en cadets et de Thouars en juniors.

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic