RESUME: CHASTEAUX vs BELLAC

28/09/2016

 Pour son deuxième match et sa première sortie loin de ses bases, le CS Bellac se rendait à Chasteaux où pour cette confrontation il était opposé à la seconde équipe descendant de l’échelon supérieur.

La réserve avait fort à faire face à une équipe qui, rappelons-le était sacrée la saison dernière, Championne du Limousin de réserve de Promotion d’Honneur. Malgré une belle solidarité et une abnégation de tous les instants, les seconds Bellachons n’allaient pas peser lourds face à leurs adversaire du jour. Un cinglant 45-0 au final qui n’entamait pas la volonté des jeunes Rouge et Bleu. L’apprentissage sera parfois difficile mais l’état d’esprit qui règne au sein du groupe et le fait qu’aucun des joueurs alignés n’ait baissé les bras et bon signe pour la suite de la compétition.

Les équipiers premiers qui avaient retenu la leçon du match précédent élevaient leur niveau de jeu en termes d’engagement. La copie rendue avait une toute autre teneur que celle de la semaine précédente. Bien que sanctionnés dès lors qu’ils franchissaient la ligne médiane, les Bellachons s’appliquaient à mettre en place leur jeu. A trois reprises, par maladresse ou manque de lucidité, le CS Bellac échouait à quelques mètres de la ligne adverse. Un manque de réalisme qui allait coûter la victoire. Une dernière pénalité tentée dans les dernières secondes aurait permis aux Bellachons de repartir avec les 4 points de la victoire, mais le ballon fuyait à droite des poteaux et le point de bonus défensif (13-11) était une maigre consolation au regard de la qualité du jeu proposé.

Exempts le weekend prochain et de repos, trêve oblige, la semaine suivante, les Rouge et Bleu devront mettre à profit les séances à venir afin de bien préparer la rencontre face à Terrasson qui effectue un beau début de saison.

 

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic