RESUME: BELLAC vs GRAMAT

20/09/2016

DEPART EN DEMI-TEINTE

 

Il fallait remonter 14 ans en arrière pour voir le CS Bellac Rugby aligner une équipe Réserve. C’était donc dimanche face à Gramat que les Bellachons renouaient avec un levé de rideau. Bien que partant quelque peu dans l’inconnu les joueurs alignés pour l’occasion allaient faire montre de belles qualités. Un amalgame de jeunes joueurs épaulés par de « jeunes » anciens de retour au Club, la mayonnaise allait-elle prendre ? Vu la solidarité affichée il semblerait que oui. En tous cas s’appuyant sur une défense bien organisée et pouvant se reposer sur la botte de son ouvreur les seconds Rouge et Bleu ont signé par une victoire 13-0 leur retour dans la compétition.

Les équipiers premiers à leur tour se voyaient engager dans une nouvelle aventure sportive. De leur côté aussi une bonne organisation défensive permettait de tenir tête au lotois qui descendent de l’échelon supérieur. Les Rouges et Bleus prenaient même l’avantage au score sur un contre de près de 80m signé par leur arrière. Mais un manque d’intensité durant la première période conjugué à de trop nombreuses approximations dans le jeu au pied et la qualité de la transmission allait leur coûter la victoire. On retiendra cependant dans cette rencontre que les Bellachons dès qu’ils réussirent à mettre leur jeu en place ont mis leurs adversaires sur le reculoir. Au final une défaite 5-13 qui laisse un gout d’inachevé côté Haut-Viennois.

Certainement qu’avec l’analyse de ce premier match les protégés du duo Teisseire-Désaphy auront pris en compte l’exigence en terme d’engagement et d’intensité qu’ils devront mettre en œuvre et ce dès le week-end prochain pour aller affronter Chasteaux sur ses terres.

Côté dirigeants au-delà de la défaite on retiendra la satisfaction d’avoir pu aligner à nouveau une seconde équipe ce qui valide le travail effectué à l’intersaison ainsi que le point de départ des objectifs, en terme de « structure », annoncé au mois de juillet.

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic