SENIORS: BILAN SAISON 2015 - 2016

11/07/2016

 

 

 

Avec le changement de staff coté Séniors, c’était un double challenge qui s’offrait aux entraîneurs pour cette nouvelle saison.

D’une part il fallait faire adhérer le groupe à leur projet de jeu, qui se voulait ambitieux et basé sur un jeu de mouvement, ainsi qu’à leur mode de fonctionnement. Il fallait donc créer un groupe autour de ce projet. Groupe composé pour l’essentiel de joueurs issu du Club avec l’apport de quelques nouveaux qui ont rapidement trouvé leur marque au sein du CSB.

D’autre part l’objectif fixé en accord avec le Président se voulait lui aussi ambitieux, avec une montée à l’échelon supérieur en fin de saison.

Dès la fin juin le projet était présenté aux joueurs, un projet qui semblait séduire les joueurs mais la vérité sur le papier n’est pas toujours celle du terrain. A l’issue du stage de cohésion de début de saison à Lathus, un premier match de préparation face à Oradour sur Vayres, malgré une large victoire, nous permettait de voir le chemin à parcourir avant de coller au projet. Les deux matchs de préparation suivants permettaient de voir une progression somme toute positive.

Les trois premiers matchs de championnat, qui se soldaient par deux défaites dont une à domicile et une victoire in-extremis à Salon la Tour allaient doucher quelques peu l’enthousiasme de certains, mais en ce qui concerne le staff, il restait persuadé d’être sur la bonne voie.

Au fil des entrainements et des rencontres leur jeu se mettait en place, point d’orgue de la phase aller, la rencontre qui voyait s’affronter les n° 3 et 4 de la poule à St Mamet. A l’issue de cette victoire à l’extérieur, le Groupe enchainait les bons résultats pour compter 13 victoires consécutives.

Deux journées avant la fin de cette phase régionale, le CSB pouvait prétendre atteindre son objectif. C’était sans compter sur une fin de saison tonitruante de Juillac qui  allait réduire à néant les efforts consentis depuis le début de saison.

Cette défaite, un bien pour un mal, peut-être, car privée de la montée directe et d’un potentiel titre de Champion du Limousin, le groupe allait devoir se battre pour atteindre les quarts de Finale du Championnat de France et valider l’objectif.  Une nouvelle saison commençait alors.

Des matchs à élimination directe qui nous voyaient éliminer successivement Aigrefeuille (Champion Poitou-Charentes) en 1/32, puis Salbris en 1/16. Pour le match décisif face à Mitry-Mory (Champion Ile de France) le Groupe ne tremblait pas et atteignait enfin son objectif suite à une belle victoire 54-18. Le parcours prenant fin en ¼ de Finale face à Bracieux (futur Champion de France), une défaite au gout amer tant cette équipe du Centre était à leur porté.

Un bilan plutôt positif pour cette saison vis-à-vis de l’objectif fixé, mais par ailleurs au niveau de l’état d’esprit du Groupe qui s’est plutôt bien approprié le plan de jeu. Un plan de jeu qui sera par ailleurs le socle de ce qui sera mis en place la saison prochaine.

Quelques chiffres pour les amateurs :

26 matchs joués, 4 de préparation 4 victoires

 18 au niveau territorial 15 victoires dont 1 par forfait  3 défaites

4 matchs en championnat de France 3 victoires 1 défaites.

 

 

Please reload

November 15, 2019

October 17, 2019

September 26, 2019

September 19, 2019

Please reload

  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic